Première semaine de cours après la rentrée

7 septembre 2014

La pré-rentrée des professeurs s’est très bien passée mercredi, tout comme le début des cours jeudi matin. Après 2 journées entières « ordinaires », nous sommes bien heureux de voir tous les cours s’enchaîner et les professeurs défiler, dans une atmosphère particulièrement silencieuse. Nos 9 professeurs sont bien tous là présents au rendez-vous de la rentrée, et chacun a commencé à donner ses cours en fonction de l’emploi du temps de chaque classe.

Première photographie de la promotion 1 devant nos couleurs !

.
.

Tous les élèves ont appris à faire leur nœud de cravate (la cravate est mise par respect pour les personnes importantes qui nous dédient leur temps : c’est-à-dire pour les moments devant le Saint Sacrement et tous les cours) et désormais même les plus jeunes sont autonomes pour se préparer à aller en cours.

Quelques élèves en récréation dans le parc

.
.

Hier soir, nous nous sommes également rendus pour la première fois à la Basilique, devant la Vierge Marie, pour lui chanter nos premières pièces. Une grande émotion dans mon cœur de directeur… cela faisait des années que je rêvais de ce moment où des voix enfantines viendraient faire sourire Marie en son sanctuaire…. Quelle joie de pouvoir entrer dans cette splendide basilique de Liesse et prendre place aux pieds de la Vierge pour y prier et lui dire toute notre dévotion et notre amour. Les premières polyphonies s’élèvent et remplissent la nef, vide mais bien vivante… Le son emplit chaque recoin depuis la niche de la Vierge Noire jusqu’au tabernacle où Jésus écoute… le recueillement est complet. C’est tout simplement un bonheur ineffable. Tant d’efforts, tant de travail, tant de sueur, tant de larmes, tant d’amour, tant de désirs, tant de peines… tout trouve désormais un sens aux pieds de Celle qui nous appelés à venir la rejoindre à Liesse.

M. Cesbron, précepteur des 4èmes-3èmes, aide un élève à faire ses devoirs

.
.

Bonne consultation de notre petite "newsletter" ci-dessous et à bientôt, dans la Joie de Notre Dame de Liesse,

PDF - 1.1 Mo