Coûts de scolarité

Aucun enfant ne doit être empêché de rejoindre l’Académie pour des raisons financières. Nous acceptons donc TOUS les enfants réellement motivés et talentueux ayant passé avec succès les étapes de candidature, indépendamment de ce que peuvent payer leurs parents.

Ceci étant, en tant qu’école privée, majoritairement hors contrat, l’Académie Musicale de Liesse ne bénéficie que de très peu d’aide de l’État. L’Académie vit donc principalement grâce aux cotisations des parents d’élèves et aux dons de ses bienfaiteurs. Ces derniers représentent à ce jour près de 40% de notre budget. Nous avons volontairement fixé notre coût de scolarité dans la moyenne des internats en France, afin de permettre au plus grand nombre d’enfants de nous rejoindre. Mais nous avons donc un besoin vital de trouver des bienfaiteurs et mécènes pour parrainer nos élèves. Si vous ou des personnes que vous connaissez payez de l’Impôt sur la Revenu ou de l’ISF, vous pouvez nous aider. Contactez-nous ou consultez la rubrique dons.

Les frais de scolarité "normaux" à l’Académie Musicale de Liesse sont ainsi fixés entre 495 € et 535 € par mois, en fonction du cycle. Ils comprennent les cours scolaires, les cours de musique, l’encadrement dans la vie de l’internat, la nourriture et toutes les activités proposées. Ne sont pas inclus les trajets hebdomadaires entre le domicile et l’Académie.

Ces frais de scolarité sont mensuels (sur 12 mois) et sont réglés le 5 de chaque mois par prélèvement automatique. Tout mois de scolarité commencé par un élève ne pourra être remboursé.

En cas de difficulté, merci de nous contacter. Des bourses peuvent être attribuées pour les familles dans le besoin.

Nous encourageons vivement les familles ne pouvant payer une scolarité complète à établir une demande de bourse auprès de l’AES (Association Éducation Solidarité), merci de consulter la page suivante : http://www.academiemusicaledeliesse.fr/actualites/article/important-demandes-de-bourses

Contactez-nous à [email protected] pour en savoir plus.