Par la prière

Notre souhait est que ce projet d’école maîtrisienne soit entièrement abandonné dans les mains de la Providence. Nous invitons donc toutes les personnes qui s’intéressent à l’Académie Musicale de Liesse, de près ou de loin, à nous accompagner en priant la neuvaine suivante :

Neuvaine à Notre Dame de Liesse

Vierge Sainte, Votre naissance a été pour le monde l’Aurore de la Lumière et du Salut ; Vous avez été la Joie d’Israël, la Gloire de Jérusalem et la Fierté de Votre peuple ; Vous n’avez jamais cessé d’être l’Espérance des pécheurs et la Consolation des affligés. Continuez de faire éclater toute la puissance que Vous confèrent ces beaux titres.

Soyez notre Joie dans nos peines, notre Force dans nos faiblesses, notre Soulagement dans nos souffrances. Obtenez-nous les biens matériels nécessaires. Accordez à notre corps la santé, à notre cœur les joies légitimes de la tendresse humaine. Mais surtout, Très Sainte Vierge, laissez déborder en nos âmes un peu de cette plénitude de grâces dont Vous avez été comblée, grâces qui sanctifient et sauvent. 0 Mère de Dieu, souvenez-Vous que Vous êtes aussi notre Mère. Priez pour les pauvres pécheurs que nous sommes. Intercédez pour nous dès maintenant, puisqu’à tout instant Votre secours nous est nécessaire.

De façon toute spéciale nous vous demandons de veiller sur l’Académie Musicale de Liesse, qui vous est dédiée. Nous invoquons votre intercession, ainsi que celle de Saint Jean Bosco et de Saint Dominique Savio, afin que ce projet aboutisse, à la plus grande Gloire de Dieu.

Et, à notre mort, entourez-nous d’une attention toute particulière alors que l’Esprit du Mal redoublera d’efforts pour nous perdre. 0 Marie, donnez-nous Votre Fils. Faites que par Vous nous allions à Lui, comme Lui, par Vous, a bien voulu venir jusqu’à nous. Car c’est Lui seul, avec le Père et l’Esprit Saint, qui peut remplir pleinement nos cœurs insatisfaits. Amen.

Notre-Dame de Liesse, Source et Cause de toute joie, priez pour nous !