Pour ceux qui habitent loin

Les élèves habitant particulièrement loin peuvent bénéficier d’un aménagement des horaires des WE à la maison, dans le but de pouvoir conserver un équilibre dans leur vie de famille.

Concrètement, les élèves effectuant plus de 5H de trajet entre leur domicile et la gare de Laon peuvent partir de l’Académie chaque vendredi à partir de 12H (soit la possibilité de prendre un train en gare de Laon vers 12H30) et ils peuvent également n’arriver que le lundi vers 12H30 en gare de Laon.

Cet aménagement est soumis aux 2 conditions suivantes :
-  L’élève doit effectuer plus de 5H de trajet entre son domicile et la gare de Laon
-  L’élève et sa famille doivent s’engager à travailler avec sérieux au moins 4H durant le WE (par exemple dans le train ou chez lui) afin de récupérer les unités de travail qu’il perdra le vendredi après-midi et le lundi matin. Il peut par exemple travailler chez lui ou dans le train la lecture d’œuvres de littérature, travailler son piano ou bien l’apprentissage de ses cours. En fonction de la classe de l’élève, les professeurs pourront donner des travaux spécifiques à réaliser durant le WE.

Pour ceux qui le souhaitent, nous avons également plusieurs familles (d’élèves ou d’amis de l’Académie) qui sont « familles d’accueil » le WE pour des élèves habitant loin et qui souhaiteraient de temps en temps être accueillis en WE à proximité de l’Académie. Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter.