UNE FORMATION INTÉGRALE

L’Académie accueille uniquement des garçons. Cette non-mixité leur permet de se concentrer sur leurs études et sur la musique, tout en bénéficiant de méthodes pédagogiques adaptées à leurs besoins spécifiques. 

Nous avons souhaité nous placer sous la protection spéciale de Saint Jean Bosco.

 

Nous souhaitons mettre en pratique au jour le jour sa spiritualité et ses principes pédagogiques, caractérisés par :

  • La joie, signe de la présence de l’Esprit Saint dans nos âmes

  • La confiance, comme fondement de tout travail éducatif

  • L’esprit de famille, qui permet l’exercice de la charité fraternelle délicate et universelle

  • La pédagogie préventive, basée sur la connaissance de chacun et la motivation permanente pour tirer le meilleur de chacun

  • L’esprit d’initiative et la créativité, particulièrement pour les élèves de lycée

FORMATION ARTISTIQUE:
Chaque jour, entre 3 et 4 heures sont consacrées par chacun de nos élèves à la musique, qu’il s’agisse d’apprentissage théorique ou de pratique, en groupe ou individuellement.
FORMATION INTELLECTUELLE:
Afin de permettre à nos élèves de suivre une scolarité de qualité, tout en dédiant quotidiennement un temps important à la musique, nous choisissons pour leurs études académiques une méthodologie d’excellence, qui nous permet de faire plus et mieux en moins de temps.
FORMATION HUMAINE:
A l’Académie, une attention particulière est portée au développement des qualités humaines comme la camaraderie, l’honnêteté, la propreté, l’esprit d’organisation, le sens des responsabilités, etc. 
FORMATION SPIRITUELLE:
L'Académie est placée sous la protection spéciale de saint Jean Bosco, patron de la jeunesse, et qui a consacré sa vie à guider des adolescents vers Jésus. C'est sa spiritualité qui guide la formation donnée aux garçons.

Tous droits réservés - 2017 - Académie Musicale de Liesse