Noël au cirque Gruss

Le Cirque Gruss organise chaque année une Messe de Minuit exceptionnelle sous son chapiteau, à Paris, porte de Passy. L’an dernier, c’est Monseigneur Aupetit qui a célébré cette Messe, chantée par la Maitrise de Notre Dame de Paris. Cette année, c’est Monseigneur Marsset, évêque auxiliaire de Paris qui célébrera… et les organisateurs ont pensé à l’Académie pour assurer les chants de la veillée et de la Messe.

La soirée aura lieu au profit des Chrétiens d’Orient. Vous trouverez en pièce jointe l’invitation rédigée par les organisateurs à l’intention de vous, parents d’académiciens, pour vous expliquer le projet. A ce sujet, voici un sympathique message de Monseigneur Marsset, évêque auxiliaire de Paris, qui célébrera la Messe : « J’ai appris que l’académie (en partie) venait au cirque Gruss à Noël…. C’est moi qui célébrerait la messe de la Nuit. Enfin, je pourrais vous entendre et laisser mon cœur se réjouir…. Bien à toi. + Philippe Marsset Evêque auxiliaire de Paris »


Invitation des organisateurs de la Messe de minuit au Cirque Gruss, à l'Académie Musicale
.doc
Download DOC • 27KB

En cette période où tant d’évènements sont annulés, ce qui peut engendrer parfois une baisse de motivation pour nos jeunes musiciens, j’espère que beaucoup d’entre vous seront intéressés par cette proposition, en fonction de vos possibilités et contraintes familiales et géographiques autour de Noël. Mais il est évident que votre vie familiale doit primer.


Il va aussi de soi que - in fine - la tenue ou non de cet événement dépendra des contraintes sanitaires… ce qui veut dire que l’évènement peut être annulé peu de temps avant sa tenue. Dans tous les cas, cela sera organisé avec de nombreuses précautions sanitaires, détaillées dans le texte en pièce jointe. Mais pour le moment, les organisateurs estiment qu’elle a de forte chances d’être maintenue. La jauge sera très basse cette année, et nos élèves seraient complètement isolés du reste du public, dans une “loge” qui leur serait réservée. Une très belle occasion de faire découvrir à votre garçon un des plus grands cirques en France, tout en évangélisant et en faisant connaître l’Académie à un public nouveau.


Évidemment, comme cela a lieu le soir de Noël, 24 décembre 2020, la réponse à cette proposition dépend du nombre d’élèves (et leurs familles) qui pourraient être volontaires.


J’aurais donc besoin de savoir AVANT LE DIMANCHE 15 NOVEMBRE SOIR quelles sont les familles parmi vous qui seraient motivées pour laisser venir ou pour venir avec leur fils académicien à cette proposition pour le moins exceptionnelle. Afin de vous aider à réfléchir, je vous livre ci-après les éléments de cette proposition:


  • Ne participeront que les élèves volontaires (et les familles qui le peuvent / veulent par conséquent).

  • Le RDV serait sur place, à Paris, à 17H pour répéter. A 19H dîner tiré du sac. Puis les garçons pourront assister GRATUITEMENT au spectacle du cirque à 21H. Puis à 23H a lieu une veillée de chants de Noël qui serait animée par nos élèves puis la Messe. Fin prévue vers 1h du matin.

  • Il n’est pas possible de ne participer que à la Messe, ou que au spectacle. Cette soirée est un tout. Si votre fils vient, c’est forcément pour l’ensemble, de 17H à 1H du matin.

  • Chaque garçon pourra être accompagné GRATUITEMENT par 2 personnes de sa famille. Les éventuelles personnes supplémentaires de sa famille bénéficieront d’un tarif réduit.

  • Nous pouvons emmener un maximum de 30 garçons. S’il y avait davantage de volontaires, nous serions obligés de faire une sélection sur des critères musicaux.


Voici quelques articles à ce sujet: https://www.famillechretienne.fr/vie-chretienne/liturgie/le-celebre-cirque-gruss-accueillera-une-messe-de-minuit-246499

https://www.bfmtv.com/societe/une-messe-de-minuit-celebree-sous-le-chapiteau-du-cirque-gruss_VN-201912250054.html

Le spectacle du Cirque: https://www.youtube.com/watch?v=Dho6H-Gz93E&feature=emb_title


Merci donc de répondre au SONDAGE DOODLE SUIVANT : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScbkTLgqIpKLs7jpeMLYxmta2an4D5RMoHg7qEs9dG5_3a4iQ/viewform

  • Pour dire si votre fils pourrait être présent ce jeudi 24 décembre de 17H à 1H du matin le 25.

  • Pour dire s’il serait accompagné de 0, 1, 2 ou plus de personnes de votre famille.


Merci encore de votre RÉPONSE AU SONDAGE DOODLE AVANT CE DIMANCHE 15 NOVEMBRE SOIR afin de nous permettre de répondre aux organisateurs.


Posts récents

Voir tout

Tous droits réservés - 2020 - Académie Musicale de Liesse